Entre le Japon et la France
Depuis 2014, nous avons à coeur de faire le lien entre le Japon et la France à travers sa cuisine en proposant des plats abordables par tous tant au niveau goût que budget.
Notre histoire
D’origine japonaise par ma mère et roubaisienne par mon père, je voudrais servir une cuisine japonaise telle qu’on la mange au pays du soleil levant. Après avoir passé quelques années au Japon à travailler dans la promotion de la gastronomie française dans l’archipel, j’ai choisi de rentrer en France avec le souhait de faire connaître cette fois les saveurs japonaises aux Français. En 2014 naît le Food Truck Peko Peko.
Biculturelle franco japonaise, j’ai été souvent partagée entre mes deux pays d’origine. En vivant au Japon, je me rendais compte que la France me manquait et en vivant en France, je n’avais qu’une envie : retourner au Japon. C’est de ce déséquilibre qu’est née l’envie de lier les deux pays dans mon quotidien, créer un « mini Japon ».
Le point de vente à Capinghem est la continuité du food truck avec l’idée de présenter une cuisine japonaise familiale populaire telle qu’on peut la manger un peu partout au Japon.
Même si ce n’est pas tout à fait « comme au Japon », il y a des détails et des objets qui peut-être, pour vous qui êtes allés au Japon ou qui en rêvez, vous feront dire « Oh c’est comme au Japon » de façon nostalgique.
Merci à Keiju, Haruka, Junko, Chie, Kaori, Chiaki, Kanami, Airi, Mihori, Nami, Hiroko, Shiho, Mika, Lorenzo, Mami, Keiko S., Keiko K., Nayo, Hitomi, David et Suzuki san pour leur contribution à faire grandir Peko Peko depuis 2014 !
Clara
Gérante
L’équipe
L’équipe Peko Peko est constituée de personnes d’origine japonaise et française avec ce lien commun de passion, d’attachement particulier avec le Japon. Nous nous concertons régulièrement pour améliorer nos plats mais aussi le service pour que votre attente soit le plus court possible, l’accueil le plus agréable. Il y a une volonté commune qui nous anime, celle de bien faire et de vous satisfaire, j’espère que vous le sentez quand vous venez chez Peko Peko.
Keiko S.
Pâtissière
Keiko s’occupe de la touche sucrée de vos menus: matcha cake, cookies, tartes, gateaux au chocolat. C’est aussi elle qui s’occupe de prendre vos commandes sur certains services. C’est une Tokyoïte !
Keiko K.
Cuistote
Originaire d’Okayama, Keiko Sensei (professeur de japonais) assure la bonne cuisson de vos plats avec rapidité ! A la tête d’une famille nombreuse et avec sa double profession, elle jongle entre vie familiale et vie professionnelle avec une aisance incroyable !
Nayo
Multi-tâche !
Elle a fait l’unanimité dès son arrivée dans le camion auprès de l’équipe mais aussi auprès des clients. D’une politesse légendaire et avenante elle est passe partout. Nayo a plein d’idées de recettes, on ose pas encore toutes les proposer. En plus de toutes ces qualités elle vient de la très belle ville Takayama (la petite Kyoto des alpes japonaises), un endroit magnifique…
Hitomi
Cuistote, service clients
Hitomi a intégré l’équipe tellement vite qu’on a l’impression qu’elle a toujours été là. Originaire de la région d’Osaka, elle peut parler à une vitesse incroyable surtout quand c’est le coup de feu son Osakaben ressurgit, elle a également d’autres qualités avec un sens pratique aiguisée ! Vous la reconnaitrez facilement avec son tenugui sur la tête à l’effigie de la mascotte des Chicken Ramen!
David
Multi-tâhce
David a vécu à Nagoya quelques mois dans le cadre de ses études. Passionné du Japon et de sa cuisine, il pourrait en parler pendant des heures. Il excelle dans la confection des maki et des sushi sandwich ! Son plus grand défaut: mettre de la Tonkatsu Sauce partout, même sur ses Karaage!